Parti Bourguignon BAFFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parti Bourguignon BAFFE

Bourgogne Authentique Forte Fière & Efficace
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rencontre avec les membres du parti

Aller en bas 
+16
Joey
Maud
Anne de Culan
jovalpeye
Lilo-akao
Tristan_du_cost
Ladyphoenix
garius
jusoor
williamss
eoline
medso
AEAEDA
Eusaias
Della
Feue Poupounet
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jovalpeye

jovalpeye


Messages : 7
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Nevers

Rencontre avec les membres du parti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les membres du parti   Rencontre avec les membres du parti - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 7:44

Elle se retourna vers Tristan, décidement il n'avait pas changé, mais elle aimait bien, il taquinait souvent mais jamais méchament..

Mon cher Tristan, et bien je vais trés trés bien entre popotte et ménage tu vois, et bien je suis prévot, lieutenant de police et aubergiste..donc je chaume pas et rassure toi je fais bien mes trois M de plus que je suis avec quelqu'un de charmant, qui m'aide beaucoup...Donc voilà et me voici parmis vous..

Elle fit un grand sourire en lui pinçant la joue... Toujours taquin hein! Je vois que tu te porte bien Ethel prend soin de toi..
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Messages : 61
Date d'inscription : 08/04/2011

Rencontre avec les membres du parti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les membres du parti   Rencontre avec les membres du parti - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Avr - 0:54

Il y avait dans l'air une odeur étrange, d'abord indéfinissable. Narines en éveil, Anne avança jusqu'au centre de la pièce. Poussière, fleurs fanées, vagues relents de moisissures... Peu engageant, tout cela. Tant pis, on verrait bien. Trois mois déjà qu'elle était à Sémur, trois mois qu'elle s'y ennuyait à périr.

Holà ! Quelqu'un ?!
Revenir en haut Aller en bas
jusoor

jusoor


Messages : 140
Date d'inscription : 08/01/2010

Rencontre avec les membres du parti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les membres du parti   Rencontre avec les membres du parti - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Avr - 10:48

Elle crut que son esprit lui jouait des tours. Occupée à retourner toute une salle -mais si ! sa chemise d'été était restée là, elle était sûre- Ju ne s'attendait pas à entendre une voix s'élever dans une pièce non loin... Elle était seule ici, et n'attendait nulle visite.

Mais qu'est-ce donc que... le reste se perdit dans un baragouinage que nul ne pouvait entendre. Risquant un oeil dans le couloir, la Capitaine se décida à s'avançer vers la provenance de la voix, s'armant d'un chandelier au passage. Ici on était chez Baffe, nul besoin de s'armer outre mesure... du moins en temps normal.
Silencieusement parvenue devant la salle ou la porte était restée béante, Ju s'arrêta dans l'embrasure et étudiait le dos de la personne qui avait appelé. Une femme, comme la voix l'avait laissé deviner. Hatée de mettre fin à cette curiosité qui prenait le pas en elle, sa voix s'éleva :


Qui est-ce donc qui appelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Messages : 61
Date d'inscription : 08/04/2011

Rencontre avec les membres du parti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les membres du parti   Rencontre avec les membres du parti - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Avr - 11:17

Le calme, et le silence. En tendant bien l'oreille, on pouvait percevoir de menus bruits, comme ceux que font les souris en trottant pour quérir pitance. Sauf que le menu bruit s'amplifiait. Anne s'approcha de la fenêtre : quelque cavalier, sans doute, qui s'avançait au pas vers l'imposant castel.
Que nenni ! De cavalier, point. De bruit non plus, d'ailleurs. Plus un seul bruit, rien.


Qui est-ce donc qui appelle ?

Anne faillit sursauter. Son cœur fit un bond dans sa poitrine. Une femme se tenait derrière elle, elle ne l'avait pas entendue approcher. Lentement, elle se retourna. Il s'agissait du capitaine du Duché. Elle l'avait croisée en taverne, une fois, peut-être même deux. Mais comme les capitaines n'avaient à ses yeux qu'un intérêt très relatif, elle ne s'en souvenait pas vraiment.


Je suis Anne de Culan.


Intriguée, elle désigna le chandelier.

Vous cherchiez la servante chargée de faire les cuivres ? Il semble qu'elle ne connaisse point l'usage de l'oseille.


Revenir en haut Aller en bas
Eusaias

Eusaias


Messages : 386
Date d'inscription : 07/01/2010

Rencontre avec les membres du parti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les membres du parti   Rencontre avec les membres du parti - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Avr - 19:03

(eureka ! j'ai "re" trouvé !)

Et au balbuzard d'être informé de la venue de la Sémuroise. Oui les voies du Balbuzard sont impénétrables ! Sa fille était là, le devançant une fois de plus. Les présentations avaient ete elles faites ? Le Balbuzard s'y risqua quand même.


Et moi je suis Eusaias Blanc Combaz, Duc de l'eternelle Bourgogne. Ravi dame.

D'un geste de la main il présenta Jusoor de la main.

Voilà ma plus fidèle ! Ma fille Jusoor actuelle Capitaine de Bourgogne.

Et si on passait au chose sérieuse ?

Qui de Cassian ou de Mariealice vous a conduit jusqu'à nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Messages : 61
Date d'inscription : 08/04/2011

Rencontre avec les membres du parti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les membres du parti   Rencontre avec les membres du parti - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Avr - 22:40

Tant pis pour l'oseille considérée dans ses rapports dissolutifs avec le vert-de-gris. Une nouvelle silhouette fit son apparition, et Anne plongea dans une révérence soigneusement proportionnée au rang de l'individu. Les présentations eurent le mérite de préciser le lien de parenté entre le Duc et le Capitaine. Anne l'avait su, mais l'avait oublié.

Qui de Cassian ou de Mariealice vous a conduit jusqu'à nous ?

Haussement de sourcil intrigué, réplique cinglante qui monte aux lèvres, inspiration, expiration. Tout cela prit bien deux secondes.

Je connais certes et Sa Seigneurie, et Maître Cassian, mais mon choix ne s'est pas porté sur BAFFE en fonction de critères d'amitié. Ce n'est pas de cette façon que j'établis mon vote, bien que ce soit un peu partout la mode.

L'entrée en matière l'avait induite à la circonspection. Mais Anne avait grandi, ce qui évita qu'elle ne franchît illico la porte dans l'autre sens. Elle se contenta de ne pas exposer le motif de sa venue, et d'attendre, dubitative, la question suivante.

Revenir en haut Aller en bas
Eusaias

Eusaias


Messages : 386
Date d'inscription : 07/01/2010

Rencontre avec les membres du parti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les membres du parti   Rencontre avec les membres du parti - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Avr - 1:08

Rire étouffé, rien de plus pour le Balbuzard.

Et bien baronne, vous me voyez encore plus agréablement surpris de votre visite. J'ai beaucoup entendu parler de vos talents d'économistes. Cassian n'a cessez de vous vanter et je lui avais donc donné l'idée de vous inviter ici. Voilà pour ma précédente question. Mais avant d'aller plus loin, je suppose que vous êtes ici pour vous faire une place, partager vos idées et les nôtres afin d'établir quelques choses en Bourgogne.

Donc, avant que l'on vous assaille de questions, je suppose que vous avez les vôtres. En ce cas, je me ferai un plaisir de vous répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Maud

Maud


Messages : 72
Date d'inscription : 13/12/2010

Rencontre avec les membres du parti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les membres du parti   Rencontre avec les membres du parti - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Avr - 2:36

Un courrier du Grand Monsieur. On remettait ça. Maud avait pas vu le temps passer. Elle revint donc au Castel Digoine.
Du monde déjà présent et une tête inconnue:


Bien l'bonjour M'sieur l'Duc et m'dame Jusoor.

Se tournant vers l'inconnue qui semblait un tantinet crispée:

M'appelle Maud m'dame
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Messages : 61
Date d'inscription : 08/04/2011

Rencontre avec les membres du parti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les membres du parti   Rencontre avec les membres du parti - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Avr - 4:25

Encore un qui l'appelait tout crument "baronne", comme s'ils fussent amis d'enfance. Encore un que ça faisait rire. Encore un qui supposait sans savoir, aussi...

M'appelle Maud m'dame

Signe de tête à ladite Maud. Puisqu'elle n'était pas seule dans la pièce, et que les autres connaissaient son nom, Anne n'allait tout de même pas se présenter elle-même.

Je n'ai, Messire, aucune question à laquelle le fils de Votre Grasce n'a déjà répondu, fors une : pourquoi y a-t-il déjà 4 listes affichées pour les prochaines ducales, mais point de liste BAFFE ?


Le ton restait calme, au moins autant que celui de Messire Walan dans ses grands moments, mais les yeux bleus s'étaient légèrement étrécis. Était-elle donc vouée à n'avoir d'attirance que pour les partis sur le déclin ?
Revenir en haut Aller en bas
Eusaias

Eusaias


Messages : 386
Date d'inscription : 07/01/2010

Rencontre avec les membres du parti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les membres du parti   Rencontre avec les membres du parti - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Avr - 5:05

Pourquoi sommes nous pas encore inscrits ? Car nous ne savions pas qui serait tenté pour l'aventure, nous avons de gens motivés, tout comme Maud, Gregori ou Edwen par exemple et des plus "vieux" un peu usés qui aimeraient sans doute prendre du recul. Donc nous nous tâtions pour savoir si oui ou non, Baffe ferait cette campagne. Désormais nous pouvons dire : oui. Qui mènera la liste, ça j'en sais fichtre rien. Enfin, tout cela pour dire que rien ne sert de s'afficher les premiers, je préfère qu'on s'affiche les "plus forts".

Nous avons encore quelques jours pour cela.


Petite pause marquée avant d'entamer la suite.

On passe au chose sérieuse et à la préparation de cette liste ducale ? Ou continuons nous à discuter ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Messages : 61
Date d'inscription : 08/04/2011

Rencontre avec les membres du parti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les membres du parti   Rencontre avec les membres du parti - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Avr - 7:54

Pause encore plus marquée que celle du Duc, genre "Mmmmmmmmhhhhhh ... moui ... ça se discute ... Encore que ...", avec les yeux bleus fermement plantés dans ceux de l'interlocuteur.
Et la réponse, proférée d'une voix ferme :


Si Votre Grasce le juge bon, nous pouvons en discuter ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Eusaias

Eusaias


Messages : 386
Date d'inscription : 07/01/2010

Rencontre avec les membres du parti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les membres du parti   Rencontre avec les membres du parti - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Avr - 14:03

Bien sur que je le juge bon. Allons, suivez moi.

Et au Balbuzard de guider l'invité dans la salle afin d'établir ce qui devait être fait.
Revenir en haut Aller en bas
Joey




Messages : 2
Date d'inscription : 13/04/2011

Rencontre avec les membres du parti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les membres du parti   Rencontre avec les membres du parti - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Avr - 23:06

Et voilà le Fier qui arrive chez BAFFE. Un parti qu'il soutenait depuis longtemps bien que membre de BOUM à une époque. Mais libre de tout engagement, il voulait rejoindre cette équipe de joyeux lurons.
Joey se présenta aux portes et frappa fort sur la porte "BAM BAM BAM" puis attendit qu'on vienne lui ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Eusaias

Eusaias


Messages : 386
Date d'inscription : 07/01/2010

Rencontre avec les membres du parti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les membres du parti   Rencontre avec les membres du parti - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Avr - 15:57

Qu'est ce que c'est que tout cela ? Interrogea le Balbuzard.

Un bourguignon qui semble vouloir vous rejoindre monsieur.

Et bien faites rentrer foutre dieu !
Revenir en haut Aller en bas
didier de sars

didier de sars


Messages : 12
Date d'inscription : 20/04/2011

Rencontre avec les membres du parti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les membres du parti   Rencontre avec les membres du parti - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr - 8:44

de passage sous invitation ,didier frappas a la porte ...boum ,baff bing ..

heu c'est ici la fete ???
Revenir en haut Aller en bas
Eusaias

Eusaias


Messages : 386
Date d'inscription : 07/01/2010

Rencontre avec les membres du parti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les membres du parti   Rencontre avec les membres du parti - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr - 15:33

Héhéhé bien voilà ! Ainsi nous avons nos stratèges militaires ! Suivez moi c'est à côté !
Revenir en haut Aller en bas
Mirri

Mirri


Messages : 9
Date d'inscription : 26/04/2011

Rencontre avec les membres du parti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les membres du parti   Rencontre avec les membres du parti - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Avr - 4:15

Mirri se présenta au siège du parti BAFFE, comme le lui avait suggéré Ed. Elle franchit la grande porte sans rencontrer âme qui vive, longea un couloir sombre, au parquet bien ciré et entra presque en collision avec un grand gaillard qui marchait à grands pas. Ralentissant légèrement pour ne pas le dépasser, et aussi bruyante qu'une souris, elle le suivit de près. Il s'arrêta devant une porte, sur laquelle il cogna du poing. Quand il fut invité à entrer, Mirri entra derrière lui.
Faisant un pas de côté pour ne plus être cachée par la haute silhouette qui la dissimulait, la jeune Demoiselle, fit un grand sourire au duc:


Me voilà, Duc Vénéré, Ed m'a demandé de venir... J'obéis à mon chef, comme toujours!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eusaias

Eusaias


Messages : 386
Date d'inscription : 07/01/2010

Rencontre avec les membres du parti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les membres du parti   Rencontre avec les membres du parti - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Avr - 4:49

Ah ! Vous avez failli nous faire attendre jeune fille.

Un sourire amusé s'afficha sur le visage du Duc Burgonde.

Venez suivez moi nous allons à côté, vous vous présenterez la bas.
Revenir en haut Aller en bas
Mirri

Mirri


Messages : 9
Date d'inscription : 26/04/2011

Rencontre avec les membres du parti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les membres du parti   Rencontre avec les membres du parti - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Avr - 4:53

Mirri, répondit au sourire du duc par une petite grimace malicieuse et lui emboîta le pas en disant:

A vos ordres, Duc Vénéré, je vous suis.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz von Frayner

Lorenz von Frayner


Messages : 10
Date d'inscription : 15/04/2012

Rencontre avec les membres du parti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les membres du parti   Rencontre avec les membres du parti - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Avr - 4:19

Saint d’esprit après sa petite semaine de retraite, le jeune von Frayner reçut une invitation du parti BAFFE. Il se présenta donc au siège de ce parti en fin de journée.

La grande porte était ouverte ; il s’avança à l’intérieur du corps de garde, à cheval.
Là une deuxième porte, fermée celle-ci, l’empêcha de continuer plus loin.
Alors il posa pied à terre et tapa fermement sur la porte de bois puis il patienta.
Revenir en haut Aller en bas
bobbynight

bobbynight


Messages : 54
Date d'inscription : 01/04/2012

Rencontre avec les membres du parti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les membres du parti   Rencontre avec les membres du parti - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Avr - 12:20

Quelle joie de vous voir ici,

Les peintures ne sont pas encore fraiches, mais vous allez tout de même recevoir votre trousseau de clefs. J'ai eu peur de ne jamais vous revoir, je comprends mieux maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz von Frayner

Lorenz von Frayner


Messages : 10
Date d'inscription : 15/04/2012

Rencontre avec les membres du parti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les membres du parti   Rencontre avec les membres du parti - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Avr - 22:28

Le bonjour, bobby!
Comment allez-vous?

Oui, j'ai suivi une petite retraite chez les moines pendant une semaine pour être "d'attaque".
Les peintures ne sont que peu importantes, tout comme la bâtisse!
L'essentiel dans un parti c'est les idées qui y émergent.

En outre, je ne peut que être enthousiasmé à l'idée de recevoir mon trousseau de clef.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre avec les membres du parti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les membres du parti   Rencontre avec les membres du parti - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec les membres du parti
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Présentation du parti et de ses membres
» Modalités d'accession au parti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parti Bourguignon BAFFE :: Le Pont Levis-
Sauter vers: