Parti Bourguignon BAFFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parti Bourguignon BAFFE

Bourgogne Authentique Forte Fière & Efficace
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Et on se relève !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eusaias

Eusaias


Messages : 386
Date d'inscription : 07/01/2010

Et on se relève ! Empty
MessageSujet: Et on se relève !   Et on se relève ! Icon_minitimeVen 26 Nov - 18:52

Citation :
Voisins, voisines,


Si vous êtes ici c'est que la Bourgogne a un intérêt à vos yeux. Afin de repartir sur de bonne base, nous avons modifié les intérieurs et surtout changé les serrures. Pour les gens désireux d'aider l'excellent Baron de Digoine dans sa quête de pouvoir, envoyez nous un mot doux.

Puisse Aristote vous bénir.
Revenir en haut Aller en bas
jusoor

jusoor


Messages : 140
Date d'inscription : 08/01/2010

Et on se relève ! Empty
MessageSujet: Re: Et on se relève !   Et on se relève ! Icon_minitimeVen 26 Nov - 22:22

L'Excellent Baron de Digoine a-t'il prévu des tonnelets... au moins un pour nous soutenir dans la quête de notre soif ?
Revenir en haut Aller en bas
Maud

Maud


Messages : 72
Date d'inscription : 13/12/2010

Et on se relève ! Empty
MessageSujet: Re: Et on se relève !   Et on se relève ! Icon_minitimeVen 17 Déc - 3:32

Elle était passée plusieurs fois devant le château Maud.. Pas froid aux yeux mais intimidée quand même. Dame, la politique à part les macarons, elle y connaissait pas grand-Chose. Les encouragements de Dame Edwen qu'elle considérait comme sa protectrice et du grand monsieur Euasias la poussèrent à franchir toutes les portes avec un p'tit salut aux gardes:

Suis Maud, la douanière de Cosne. Parait qu'y a une salle où m'sieur Euasias, il reçoit. Il m'a invitée.
Elle montra le courrier avec un grand sourire.
Par ici

Les yeux en l'air. Elle murmura:
"Boudious qu'c'est beau! Bah il en des écus le Euasias. Toute la viande que j'pourrais m'acheter en vendant juste un des fauteuils"

Une grande salle et avec un grand sourire, elle alla vers Euasias:
Dieu qu' suis contente de vous r'voir m'sieur, je vous ai raté à Cosne et suis bien désolée de pas avoir pu discuter le bout de gras avec vous autour d'une chopine. Pour m'faire pardonner, j'vous ai amené du boudin qu'j'ai fait moi-même. j'ai saigné le porc toute seule par chez moi. Il a bien couiné quand je lui ai enfoncé le couteau dans la gorge mais il est mort très vite parce que suis douée moi m'sieur avec les couteaux et pis c'est comme ça que l'sang il est l'meilleur.

Prenant un chapelet de boudins noirs de son panier et enveloppés dans un torchon:
Voilà m'sieur, j'y ai mis aussi un peu d'alcool. Ca vous tiendra au corps et vous réchauffera.


Elle les déposa sur une table et inclina la tête vers les autres présents:
Bien le bonjour à tous et toutes , suis Maud, chef Maréchal et douanière de Cosne. Je connais pas bien la politique, mais m'sieurs dames, j'ai des idées pour attrapper les brigands si jamais l'avis d'une gueuse comme moi vous intéresse, bah j'serai bien contente d'vous en parler et pis comme disait ma mère" Maud, tu risques qu'une chose quand tu proposes quelque chose, c'est qu'on te dise non. Pas bien grave ma fille"


Revenir en haut Aller en bas
Eusaias

Eusaias


Messages : 386
Date d'inscription : 07/01/2010

Et on se relève ! Empty
MessageSujet: Re: Et on se relève !   Et on se relève ! Icon_minitimeVen 17 Déc - 15:51

Un sourire fendait le visage du baron qui écoutait amusé la jeune fille.

Bonjour à vous Maud. Je suis également ravi de vous voir.

Il prit sans hésiter le boudin noir que lui offrait la Cosnoise. Il l'examina d'un oeil peu connaisseur, mais son ventre était capable lui de faire la différence.

Et bien merci jeune fille. Vous savez gâter vos hôtes, prenez en de la graine les autres !

Tout en ricanant il l'invite les rejoindre.

Maud si vous êtes ici, si je vous ai invité c'est bien pour que vous puissiez apporter vos idées. Parlant sans crainte jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Maud

Maud


Messages : 72
Date d'inscription : 13/12/2010

Et on se relève ! Empty
MessageSujet: Re: Et on se relève !   Et on se relève ! Icon_minitimeVen 17 Déc - 23:59

Il avait l'air bonhomme le grand monsieur, et Maud se retint de toucher ses vêtements. Rien que la chemise, ça devait valoir dans les 5 jours de paie d'un chef maréchal. Encouragée, elle se râcla la gorge:

Bah m'sieur, c'est bien aimable à vous d'm'écouter comme ça.
Savez m'sieur, et Dame Edwen, elle le sait bien, si ça tenait qu'à moi, eh bien, j'leur donnerai même pas l'occasion d'se présenter au tribunal à cette racaille de brigands. Sont malins et rusés comme des renards. Pis y en a de plus en plus.
Alors, avant d'dire des bêtises, comme disait ma mère "Maud, tourne 7 fois la langue dans ta bouche avant de parler", j'aimerais bien savoir combien on a attrappé de brigands avec la traque depuis qu'elle existe?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et on se relève ! Empty
MessageSujet: Re: Et on se relève !   Et on se relève ! Icon_minitimeSam 18 Déc - 2:00

Edwen était là, écoutant Maud et regardant à tour de rôle la douanière et le baron. En entendant "nombre de brigand attrapés" , elle grimaça. Elle sentait qu'on allait bientôt lui demander de faire les calculs. L'air de rien, elle tourna la tête vers la fenêtre, regardant les oiseaux. Peut-être qu'on l'oublierait comme ça...Fallait pas réver, son papounet était toujours là pour la remettre en phase....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et on se relève ! Empty
MessageSujet: Re: Et on se relève !   Et on se relève ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et on se relève !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parti Bourguignon BAFFE :: Le Pont Levis-
Sauter vers: